750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giniencuisine
13 juillet 2021

Cake pop princesse

Capture d’écran 2016-08-08 à 08

Une recette simple et qui tape à l'oeuil .

 

Pour la base , un cake vanille

50 g de beurre doux

2 oeufs de calibre moyen à température ambiante 

45 g de sucre glace

45 g de sucre en poudre

1 (125 g) pot de yaourt nature

150 g de farine T55

5 g de levure chimique

Arôme :

1 gousse de vanille ( facultatifs )

Préchauffer le four à 160°C.

Faire fondre le beurre ( micro onde ). Casser les oeufs dans un récipient et ajouter le sucre en poudre et le sucre glace. Puis, à l'aide d'un fouet électrique, fouetter l'ensemble jusqu'à ce que la préparation blanchisse et augmente de volume.

Fendre la gousse de vanille en deux, puis gratter l’intérieur avec la pointe d’un couteau pour récupérer les graines. Ajouter les graines de vanille dans la préparation précédente, ainsi que le yaourt, . Mélanger délicatement l'ensemble avec une maryse.

Mélanger la farine avec la levure, puis tamiser l'ensemble au-dessus du précèdent mélange. Toujours à l'aide de la maryse, mélanger délicatement jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.

Ajouter le beurre fondu et refroidi, et bien l'incorporer en mélangeant délicatement.

Beurrer et fariner (avec de la farine T55) le moule à cake, puis répartir la pâte.

Enfourner pendant 45 mn ouler délicatement, puis le poser sur une grille jusqu'à complet refroidissement.

 

Idéalement j'en fait 2 ,un pour tout de suite  et je travails mes l'autre le lendemain c'est plus facile ;-)

 

J'ai pris la mème base pour ceux au noisette mai j'au juste rajouter 2 grosse cuillère à soupe de noisette en poudre et j'ai tremper dans la nouisette .

 

 

Je rajoute du lait au cake émiétter  ( pas trop colant et magniable ) aller y doucement, si vous avez le temps mettez au frigo , c'est plus facile à travaillez .

 Puis je forme des petites boule que je tremps dans du chocolats en poudre ou que je glace au fondant fraise .........

 

Bonne apétit .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité