750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giniencuisine
12 novembre 2016

Bourguignon au thermomix



1.2 kg de viande bourguignon coupé en dés assez petit pour moi ( plus tendre et plus rapide à cuisinée )
700g d'eau ( du vin pour ce qui veulent ) moi avec le jus de roti je trouve plus doux...
4 gousses d'ails, du persils
4 oignons
10 carottes
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
thym, laurier
sel, poivre
20g de farine, 
des champigons frais ou en boite



Mètre l'ail et l'oignon en morceaux (ou mixés 5 sec. à vitesse 5)   les carottes en rondelles. Vous pouvez ajouter un bouquet garni.

Incorporez l'huile d'olive et cuire 5 min. à 100° vitesse 1. Mettre la viande coupée en morceaux dans la cuve,avec la frine et 3min à 100°, pour que sa imprègne bien .

Assaisonnez avec un peux de persils ( moi je mets 2 cubor ou jus de roti ) et cuire 60 minutes à 100° vitesse mijotage fonction sens inverse. (je l'aime tendre )

Metter vos champignons 20 min avants la fin dans votre cuve.

 

Accompagner de pâte Alsacienne maison

mesmontages_fr_UL6E7C26C2



BON APPETIT !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité