750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giniencuisine
30 janvier 2017

Sushi surimi avocat

 

  • 250ml d'eau 
  • 225g de riz blanc à grains ronds
  • 1 avocat 
  • 3 feuilles d'algue
  • 6 bâtonnets de surimi 
  • 1 petit bol d'eau tiède  
  • Préparer le riz pour sushi selon la méthode indiquée sur le paquet
  • Enlever la peau de l'avocat puis le couper en lanières de 1 cm de largeur.

Je les est fait à la main sans machine j'y suis très bien arrivée ,mai je vais surement m'équipée .J'ai disposeé mes feuilles d'algues sur une feuille de films alimentaire , mon riz mon surimi et mes avocats, de façon à former une ligne mai de la mème épaisseurs ,  j'ai tremper mes mains dans l'eau pour la façonnage  ,pour que sa ne colle pas et sa marche très bien.

J'ai ensuite rouler mon film de façon à ce que sa forme un tube ,j'ai dérouler et trancher ( environs 1cm)

Bonne apétit

Capture d’écran 2017-01-30 à 15

umidifier bien vos mains , sa va permetre de coller les feuilles .

Je suis satisfaite du résultat il était simple et bon ,pour une première , j'ai vu une technique avec di riz vinaigrée , je testerais plus sophistiquer la prochaine fois .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité