750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giniencuisine
3 février 2017

Crêpe caramel whisky

C'est partie pour une petite crèpe partie , pour les enfants  on prendra l'options sans alcool ;-) banane caramel .

A consommer avec modérations .

  • 250g de farine
  • 3 oeufs ( ou 4 petits )
  • 1/2 litre de  lait
  • 1 pincée de sel
  • 2 sachets de sucre vanillée
  • 2cuillère à soupe d'huile

Je mixe simplement le tout  au robot  . Puis je fait mes crèpes dans une poèle.

 

Pour le caramel au beurre sallée

 160 g de sucre en poudre ,80 g de beurre demi-sel , 20 cl de crème liquide

Mettez dans une casserole le sucre et faites chauffer sur feu moyen ,le sucre va commencer à se dissoudre, devenir  liquide ambré ( plus le scaramel serra foncer plus il sera corsé, donc à vous de choisir si vous le préfèré doux et freinée la cuisson ). Pendant ce temps, dans une autre casserole, faites chauffés la crème liquide et réservez.

Quand le sucre est transformé en caramel, retirez la casserole du feu et ajoutez délicatement une petite partie de la crème. Puis ajouter la crème ,ensuite le beurre  , ça doit avoir une jolie texture, rallonger la cuisson si ça vous semble trop liquide .

Procèder au montage.

 

Coupée une banane , placé la au centre de la crèpe ,un cuillère de caramel , une demi de whisky , repliée , un peux de caramel sur le dessus , dégustée .

Avec cette recette, je participe au Défi cuisine du site Recettes.de, sur le thème des Crêpes en folie !grafme_com_ULB34ECCCD

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité