750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giniencuisine
21 avril 2019

Lamala ou agneau de Pâques

 

17904321_409095259447714_3881815556150584680_n

Un peux d'histoire.... 

Le Lamala, signifiant "petit agneau pascal" en Alsace, est partagé lors du petit déjeuner de Pâques.

Au 16e siècle la tradition voulait que l’on offre un agneau pascal à sa fiancée en symbole d’amour, les enfants recevaient également un Lamala au retour de la messe le jour de Pâques. Ce délice permettait aux ménagères et aux boulangers de se débarrasser du stock d'œufs accumulés tout au long du Carême où leur consommation est exclu.

Ingrédients

3oeufs
90 grammes de sucre
1 sachet de sucre vanille
30 grammes de maizena
60 gramme de farine
0.5 sachetde levure chimique
un zeste de citron

Préchauffer le four à 170°C.

Mettre 3 oeufs, 90 grammes de sucre en poudre et 1 sachet de sucre vanillé dans le Thermomix. Mélanger 3 min/vitesse 4

Ajouter 20 grammes de maïzena, 80 grammes de farine et ½ sachet de levure chimique dans le Thermomix. Mélanger 30 sec/vitesse 2.

Transvaser dans un moule à lamala beurré et fariné et mettre dans le four pendant 30 min à 170°C.

A l'aide de la pointe d'un couteau, vérifier la cuisson.

Démouler le lamala ,que quand il est refroidi .Soupoudré de sucre glace sur votre lamala une fois démoulé et refroidi.

Le Lamala généreusement coupé en tranches se déguste le plus souvent à l'heure du petit déjeuner de Pâques accompagné d'un chocolat chaud, d'un café ou d'un thé noir encore plus de plaisir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
toute mon enfance !
Répondre
V
Il faut absolument que je m'achète un moule à lamala !<br /> <br /> Je t'invite à participer à un concours tout simple sur mon blog si cela t'intéresse : https://canesentpasunpeulebrulela.fr/2019/04/20/concours-5-sauces-morin-a-gagner/
Répondre
Publicité