750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giniencuisine
15 avril 2017

Cake lapin au chocolat Meringue

Mon Mon petit lapin fondant au chocolat Meringue

J'aime beaucoup adapter mes recettes aux évènements en cours.

17903913_410550629302177_4368915922163236039_n

 

Cake au Chocolat

150gr de beurre  – 150gr de sucre – 3 œufs – 180gr de farine – 1 sachet de levure chimique – 75gr de chocolat en poudre (j'aime le vrai pur sans sucre )

Au Thermomix

Insérer le fouet. Mettre le beurre ramolli et le sucre dans le bol. Programmer 1mn30/vit.3. Ajouter les œufs un à un en laissant tourner pendant 2mn vit.3. Enlever le fouet. Ajouter la farine, la levure et le chocolat en poudre. Programmer 1mn/vit.6. 

Au robot

Dans le bol du robot, mettre le beurre ramolli et le sucre et battre pour obtenir une crème blanchâtre. Ajouter les œufs un à un. Ajouter la farine, la levure et le chocolat en poudre. Mélanger bien. 

Verser la pâte dans un moule à cake beurré ou en silicone et enfourner à 180° pendant 45mn

Pour le décor

1 grosse meringue de chez partenaire , 1 tablette de chocolats au lait , des pépites pour les yeux, ou comme moi, une tête de lapin en chocolats .
Une fois le cacke refroidi travaillez un peut la forme, c'est un lapin  hihi .
Cassez la meringue en miettes, faite fonder les chocolats au bain-marie , nappez le gâteau .

Pour là queue, malaxez-les chutes de gâteau, faire une petite boûle ,et faite de même, glaçage soupdrage à la meringue .

Merci à mon partenaire Albisser pour la meringue . 

www.biscuiterie-albisser.fr

a-img7530-800x600-37973

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci , j'essaie de varier du classique pour faire plaisir aux enfants, bisous et bon weekend de Pâques .
Répondre
N
c'est magnifique et gourmand! bisous et bonnes Pâques à toi
Répondre
Publicité