750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giniencuisine
30 avril 2017

Le carottes muffins

Le carottes muffins est un classique du goûté à l'Anglo-saxonne et quand il reste toujours apprécié c'est très agréable de le terminer au petit déjeuner.
 
 
18193815_417884445235462_4043496300830337664_n 
En rose versions thermomix .


Pour 10 carottes muffins:

150 gr de farine complète de votre choix
50 gr de poudre de noisettes,
deux cuillères à café de poudre à lever,
une pinsée de sel,
une pinsée de bicarbonate de sodium 80 gr
80gr de sucre complet
 1 cuillère à soupe de chicorée ça apporte du moelleux
125 gr de carottes Rapée
50 g de date dénoyautées,
40 gr de cerneaux de noix,
60 gr de compote cuite de pommes deux œufs,
60 gr huile d'olive réalisation préchauffez le four à 180°


Si je fait mes muffins au thermomix je réalise l'étape L'étape 1 dans mon bol 30s vitesse 5 ,et pas besoins de rapée les carottes  <3  .
Dans un saladier mélanger la farine, la poudre d'amandes, la poudre à lever, le sel, le bicarbonate, le sucre, la chicorée, les carottes, les dates, les cerneaux de noix.
 
Dans un autre bol battre la purée de pommes avec les oeufs et l'huile .  Versez les 2 mélanges dans un saladier et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte consistante.  


Au thermomix mixer 30s vitesse 3 ,si il reste des grumaux prolonger .
 
Versez la pâte dans vos petits moules en papier et c'est parti pour environ 30 minutes de cuisson en fonction de la taille des moules vérifié bien la cuisson, il  ne doivent pas trop être coloré sur le dessus. J'ai glacé avec un petit peu de chocolat blanc en fin de cuisson .
Les muffins se conserve 48 heures on aurait pu remplacer les dates par des fruits comme des Cranberry et les noixpar des noix ou noisettes.
18222245_417884451902128_1004140172177222262_n

 

 

 

                          Merci à mon partenaire

                             LA PATELIERE

                               pour la  poudre à lever,et le bicarbonate de sodium


                            Une recette réalisée avec le livre que j'ai reçu de mon partenaire  Petit-déj' santé que je vous conseille  .

                                           Santé saine

                                               Bonne  appétit. Merci 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité