750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giniencuisine
20 juin 2017

Matcha factory

Je vous présente un nouveau partenaire : MATCHA FACTORY

Qu’est-ce que le Matcha ? 

Le Thé matcha est fait de feuilles de thé cultivées à l’ombre et cuites à la vapeur. La préparation pour faire du matcha commence des semaines avant la récolte du thé. Les feuilles de thé sont recouvertes pour éviter que la lumière du soleil ne les atteigne. Le tableau ci-dessous montre un de nos jardins de thé ombragés. Ce processus d’ombrage rend les feuilles plus sombres et provoque des changements dans la composition chimique des feuilles, ce qui aboutit à la formation d'acides aminés et à des niveaux de caféine plus élevés que ceux trouvés dans d’autres thés. Ces feuilles sont ensuite séchées, on enlève les veines, les tiges et on les broie en matcha.

Vous pourrez découvrir ma 1er réalisation avec leur produits:

 

19423978_440625059628067_7014236223533286465_n

logo-1

Vous trouverrez tous leurs produits en cliquant sur la photo .

J'y est apris plein d'astuces 

PRÉPARATION SIMPLE

Pour obtenir un mélange matcha simple et rapide, il vous suffit d'ajouter une cuillère à soupe de matcha dans une petite bouteille d'eau ou de jus de fruits. Secouez et buvez.

SOLUTION POUR LES ANTIOXYDANTS

Mélangez le matcha avec du jus d'orange ou un autre jus d'agrumes afin de maximiser votre solution riche en antioxydants. L'acide citrique présent dans les agrumes - comme les oranges ou les citrons - peut augmenter la capacité de votre corps à absorber jusqu’à 13 fois plus d’antioxydants présents dans le matcha. Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez lire un article à ce sujet ici.

NE FAITES PAS BOUILLIR LES ANTIOXYDANTS

Si vous versez un liquide bouillant sur votre matcha, ses feuilles commenceront à s’oxyder. Cela fera également ressortir les tanins et augmentera son goût amer.

Afin d’obtenir la bonne température, nous vous suggérons de mettre un peu d'eau froide dans une tasse puis d’y ajouter de l'eau bouillante. Si vous attendez que votre bouilloire se refroidisse, cela pourrait prendre jusqu’à15 minutes ! Quelle quantité d'eau froide ?

CONSERVEZ-LE CORRECTEMENT

Si le matcha est exposé à de la chaleur, à de la lumière et à de l'oxygène, il s'oxyde rapidement. Cela se traduit par un changement de couleur de la poudre. Pour que votre matcha conserve toute sa fraîcheur, conservez-le au réfrigérateur ou au congélateur. C’est ce que nous faisons.

NE MÉLANGEZ PAS LE MATCHA AVEC DES PRODUITS LAITIERS 

La caséine présente dans le lait peut réduire la capacité de votre corps à absorber les polyphénols présents dans le matcha, ce qui vous empêchera de profiter de tous les bienfaits de ce dernier. Si vous voulez mélanger le matcha avec du lait tout en continuant à maximiser ses propriétés bénéfiques pour la santé (Matcha crème : p), alors optez pour du lait de soja ou d'amande.

CHAUFFEZ VOTRE FOUET

Essayez d’assouplir votre fouet en le trempant dans de l'eau chaude pendant quelques secondes avant de l'utiliser. Ainsi vous pourrez battre votre matcha plus facilement.

 

Je vous dit à bientôt pour une nouvelle recette avec mon partenaire .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité