750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giniencuisine
14 septembre 2020

Pain au graines

Je continue de m'amuser avec mon livre marabouts de la cuisine Green.

 

19983961_452465488444024_2456066435055186839_o

 

 

 

 

 

Je vous dévoile aujourd'hui la recette du pain aux graines.

Il vous faut : 135 g de flocons d'avoine, 120 g de flocons de Quinois, 150 g de graines de tournesol, 200 g de graines de courges 130 g de graines de de lin, 70 g de graines de chien, 80 g d'amandes hachées, 70 g de noisettes hachées,  1cc de fleur de sel, 875 ml d'eau, de cuir à soupe de miel cru, 140 g d'huile de coco, 75 g d'amandes moulues .1/2 cube de levure fraîche.

Garnissez un moule à cake de papier sulfurisé ou beurrer un moule en pirex .

J'ai mixé les ingrédients secs, si vous préférez les graines brutes, vous pouvez laisser entier les grains .

Mélangez tous les ingrédients secs dans un saladier.

Mélanger l'eau tiède le miel et le beurre le de coco dans un autre saladier avec la levure jusqu'à ce que le miel soit dissous.

Versez sur les ingrédients secs et mélangez ajouter un peu d'eau aux besoins.

 

J'ai réalisé mon pain au Thermomix j'ai donc d'abord fait fondre à 37° le miel avec l'huile de coco ,la levure , à 37° pendant deux minutes vitesse cuillère .

 

Puis j'ai rajouté les ingrédients secs ( mixer ) par l'orifice du couvercle, et j'ai pétri cinq minutes.

 

 

Déposer la pâte dans un moule recouvrir la surface du film alimentaire environ une heures. Préchauffez le four à 200°. Faites cuire le pain 30 minutes démouler le sur une grille posée au-dessus d'une plaque et décoller le papier sulfurisé puis posé le pain sur la plaque et poursuivez la cuisson de 30 minutes à 1h en fonction de la taille de votre pain.

J'ai utilisé un moule en pyrex qui m'a permis de zapper cette partie j'ai donc pu laisser mon pain une heure à cuire.

Pour servir nappées de confiture ou de fruits frais c'est un délice.

Si vous n'avez pas toutes les graines vous pouvez très bien remplacer par un mélange de graines de votre choix.

J'ai réalisé mon pain au Thermomix j'ai donc d'abord fait fondre à 37° le miel avec l'huile de coco , à 37° pendant deux minutes vitesse cuillère .

Puis j'ai rajouté les ingrédients secs ( mixer ) par l'orifice du couvercle, et j'ai pétri cinq minutes.

 

20017481_452465495110690_7951671517148846125_o

 

 

Je remercie mon généreux partenaire

logo-2

grâce à qui j'ai pu réaliser ma recette, issue du marabout de la cuisine graines ainsi que Élise qui est toujours à l'écoute.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité