750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giniencuisine
1 août 2017

Funny cake licorne

20431393_460718827618690_4257434676973942164_n

Pour réaliser la base de mon gâteau, j'ai fait une marbrée, je trouve que c'est un gâteau qui ce garde bien et qui plaît à tout le monde  léger pour le goûter, j'en ai fait 2 par rapport à la taille de mon moule pour avoir cet effet, après libre à vous des superposez en fonction de la taille souhaiter, voici la base pour 1 gâteau :

Ma base cake marbrée
4 œufs
150 g de beurre
4 cuillères à soupe de lait 1
sachet de sucre vanillé
250 g de sucre
250 g de farine 1 paquet de levure chimique
2 cuillères à soupe de cacao amer en poudre 

Aux travails 

Préchauffez votre four à 180°C.
Mettre dans la cuve : le beurre, les sucres, les œufs, le lait : mixer 2 minutes à vitesse 5
Ajouter la farine et la levure : mixer 20s à vitesse 5
Mettre la moitié de la pâte dans un saladier.
Avec la seconde moitié de la pâte restée dans le bol, ajoutez le cacao en poudre  et le lait , mixé 10 s à vitesse 7
Dans le moule alterner les couches de pâte.

Enfournez pour 55 minutes environ  , attention car les moule haut demande une cuisson plus longue , alors au bout de 35 min il faut couvrir le dessus pour la cuisson afin de ne pas brûler le dessus .
Avant de superposer vos gâteaux pensés à couper la bosse du dessus pour qu'il soit droit .
Place au glacage:
 J'ai simplement battu 2 blanc sd'oeuf au fouet avec 50gr de sucre glace , j'ai recouvert mon gateau et décoreéavec des billes au chacolats ,sucre en couleur , un cornet pour la corne ,des petits sabléepour les yeux .
Bon appétit 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité