750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giniencuisine
2 septembre 2019

Gâteau crayon ,spécial rentrée des classe

C'était le grand jour ce matin pour tous les petits écoliers.
J'ai voulu qu'ils partent à l'école avec des étoiles dans les yeux, alors je leur ai fait une petite surprise en réalisant ce gâteau, pour leur donner du courage.
Je suis parti sur une base de moelleux vanille. J'ai réalisé mon gâteau dans deux moule a cake, ainsi que quatre moules à mini cakes pour réaliser la la mine en cake au chocolat qui se trouve à l'intérieur.

 


Au travail
Pour réaliser le moelleux vanille il vous faut ( on ferra 2 fois , donc double la liste  ):

deux œufs,
150 g de sucre,
100 ml de lait,
100 g de beurre fondu,
125 g de farine,
un demi sachet de levure,
un sachet de sucre vais araignée et 5 ml d'arôme de vanille.
Préchauffez votre four à 180° puis mélangez simplement tous les ingrédients ensemble dans l'ordre .
Enfournez pour 30 minutes à 180°.
Pour réaliser mes petits insert au chocolat :il nous faut un œuf 70 g de sucre 50 ml de lait 50 g de beurre 70 g de farine 50 g de cacao une cuillère à café de levure.
Mélangez bien le tout ,disposer dans vos petits moules a mini cakes attention , les remplirent à moitié, et enfourner pour 15 À 20 minute à 180°.
Pour façonner mon crayon rien de plus simple j'ai coupé la petites bosse  du dessus afin de leur donner une belle forme rectangle( j'ai réservé pour faire des cake pop).

21314772_473442453012994_4810174292892713790_n


J'ai coupé un rectangle au milieu de la taille de mes cakes tout le long à fin de faire la mine.
J'ai posé mes petits moelleux chocolat au milieu et j'ai retourné j'ai ensuite tailler lavant en pointe j'ai coupé le bout est superposé de moelleux afin de former la pointe en chocolat.
Pour le nappage j'ai simplement fait fondre une tablette de chocolat avec un demi bol de lait au bain-marie,
la texture doit être lisse mais pas trop ils ne vous reste plus canapé votre crayon.

 

Des petites lettre en sucre pour  le texte .

Bon appétit les gourmands

21317894_473441999679706_4135774134416874832_n

Publicité
Publicité
Commentaires
K
une belle idée pour le goûter de nos petits
Répondre
Publicité