750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giniencuisine
26 février 2019

Brioche Léopard

Voici une brioche qui plaira à tout le  monde , original et délicieuse .

22552373_490985884591984_8998693753511803726_n

 

Il vous faut  :

500 g de farine
200 g de lait
100 g de beurre en morceaux
80 g de sucre
20 g de sucre vanillée
30 g de le levure et une pincée  de sel
du cacao en poudre

 

 

 Mettre le lait dans le bol, la levure et le sucre, puis programmer 6 minutes à 37°, vitesse 2.
Ajouter le beurre, puis programmer 3 minutes à 37°, vitesse 2.
 Ajouter la farine, le sel programmer 4 minutes 30, fonction épi.

Partagez la pâte en 2 parts égales, réservez-en une et remettez l'autre moitié dans le thermomix avec 20gr de cacao, 5 cuillères de lait et metter fonction épie 1 min, sa doit être bien coloré, sinon rallonger un peut le temps.

Diviser la pâte obtenue en 2, et répéter l'opération avec le cacao restant, mais avec 2 cuillères de lait .

Laisser lever  les 3 patons ,1h

Vous avez 3 pâtons une blanche, une marron et unemarron foncée. Dégazez le tout. Divisez- chaque boule en 6 à 8 parts égales .

Roulez-les en un long boudin, et superposez-les.

Formez ensuite un seul boudin à trois couleurs.

Allongez pour qu'il es la taille du moule.

 

Faites ces opérations ci-dessus jusqu’à épuisement de pâtes.

Disposez dans un moule à cake pour moi .

Badigeonnez d'un mélange lait sucre et recouvrir .

Laisse au repos 1h , la brioche doit doubler

Cuire au four  à 180° environ 30 minute .

Laissez refroir avant de démoulez.

Tranchez et admirez votre belle brioche.

22555110_490985887925317_8130972109635940566_n

Bonne appétit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci! Je vais la partagé sur facebook ;-) Elle es juste magnifique ,bravo. bisous
Répondre
J
J'aime beaucoup tes recettes, je ne savais pas sur laquelle mettre un petit mot pour te dire que je m'était inscrite à ta news, alors comme j'ai déjà réalisé cette jolie brioche je l'ai mis ici ^^<br /> <br /> A très vite
Répondre
P
Encore moi car j'aimerais bien préparer cette brioche :<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle quantité exacte de cacao et de lait car tu ne précises pas si cuiller à café ou cuiller à soupe ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'une rapide réponse
Répondre
P
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais savoir si ta levure est de la levure déshydratée ou de la levure fraîche de boulanger ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pr tes recettes
Répondre
Publicité