750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giniencuisine
3 novembre 2017

Moelleux au chocolat sans œufs

IMG_4250

Ils arrivent souvent, que je sois en panne d'œufs.

Il faut dire qu'avec tous les goûter que je fais ce n'est pas rare. Je me suis dit pourquoi pas réaliser un moelleux sans œufs soyons fous !

Pour réaliser mon moelleux il vous faut :

120 g de farine
120 g de sucre si vous prenez du cacao sans sucre ,sinon diminuer la dose à 80 gsi vous prenez un cacao type Nesquik.
Il vous faut 100 g de cacao,
deux yaourts,
un petit pot de yaourts du huile végétale de votre choix,
une cuillère à café de levure chimique .

Commencer par mélanger les aliments liquides:

l'huile, les yaourts, le cacao, la farine, sucre, et la levure fouetter bien votre pâte elle doit bulé.

Si vous utilisez un Thermomix ou un autre robot mettez la fonction mixer vitesse trois et incorporez vos ingrédients au fur et à mesure ,jusqu'à avoir une pâte lisse.

Préchauffez votre four à 160° . Prenez votre moule et mettez-y la pâte et enfourner pour 15 à 20 minutes, le temps de cuisson dépendra de la grandeur du moule, surveillez bien ,planté un petit couteau dans le gâteau pour vérifier dès qu'il est sec sortez le gâteau.

Une cuisson trop long pourrait assécher ça serait dommage on perdrait l'effet moelleux pour un gâteau un peu plus sec.

Laissez-le refroidir, démouler le seulement une fois qu'il est refroidi, comme il ne contient pas d'oeufs ,il est fragile l'idéal est de le retourner sur une assiette puis sur une autre.

Décoré à votre guise sucre glace copeaux de chocolat ou autre.

J'ai fait ce gâteau le soir, le lendemain matin il était encore très bon.

Bon appétit les gourmands

23167551_497122473978325_8601857423347630193_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité