750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giniencuisine
12 novembre 2018

Gâteau au chocolat façon poires belles Hélène

IMG_4297

Je vous propose de réaliser une recette qui a beaucoup d'allure. 

Pour commencer il vous faut:

150 g de chocolat à pâtissier  , cinq cuillères de lait pour le faire fondre
trois œufs
100 g de sucre
120 g de farine, 1/2 sachet de levure chimique
80 g de beurre fondu
quatre poires bien mur

 

Faites fondre votre chocolat coupé en morceaux, au bain-marie avec cinq cuillères à soupe de lait, ou le faire au micro-ondes 2 × 30 secondes.

Battre les œufs, avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine la levure le beurre fondu, ainsi que le chocolat.

Si vous utilisez un Thermomix procédé de la même manière, mixer les ingrédients 20 secondes vitesse trois en suivant l'ordre de la liste.  

Éplucher vos poires, j'ai choisi des poires sans pépins ce qui m'a permis de les mettre en entier dans mon gâteau.

Versez votre préparation dans un moule beurré, et disposez les poires directement à l'intérieur de la pâte à gâteau, les unes derrière les autres. 

C'est parti pour 35 minutes de cuisson, au bout de ce temps planter la pointe d'un couteau au milieu du gâteau jusqu'au fond, si la pointe sur sèche le gâteau est cuit sinon prolonger de quelques minutes.

J'ai rajouté un petit nappage chocolat .

 

Merci à mon partenaire Abtey pour le chocolat qui a servi à la recette .

 

 

ob_229b91_logo-abtey-chocolats

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Rien que le nom de ton gâteau me fait envie !<br /> <br /> Je t'invite à participer au concours que j'organise sur mon blog pour tenter de gagner une boîte collector de biscuits Ker Cadélac : https://virginiemoreaublog.wordpress.com/2018/12/22/concours-ker-cadelac/
Répondre
Publicité