750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giniencuisine
10 novembre 2017

Lait d'amande maison

J'ai voulu tenter l'expérience de réaliser mon propre lait d'amande.

Mes enfants et moi-même en sommes fans au petit déjeuner, comme goûter, chauffer à la casserole avec une cuillère de miel c'est juste délicieux.

IMG_4355

Pour réaliser votre lait d'amande, il vous faut:

1 l d'eau stériliser et 100 g d'amandes c'est tout.

Faites tremper vos amandes une nuit entière recouverte d'eau.
Le matin getter l'eau de trempage, et ajouter dans un Blender ou au Thermomix comme moi, vos amandes avec 1 l d'eau.
Maintenant mixer longuement, j'ai mixer une minute en montant jusqu'à la vitesse 9,
il faut vraiment essayer de broyer les amandes au maximum.
Je me suis servi d'un Tami ou j'ai rajouté une gaze stérile pour filtrer mon lait d'amande.
Je l'ai ensuite transvasée dans une bouteille en verre pour plus d'hygiène.

Vous pouvez récupérer les amandes concassées pour en faire un gâteau ou une autre préparation.
Comme vous le voyez c'est une recette très simple et très économique si l'on prend en compte le prix du lait d'amande sur le marché.
De plus il n'y a pas de perte car au final on récupère ce qu'il reste des amandes pour en faire une autre préparation.
Une recette comme je les aimes.

IMG_4351

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité