750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giniencuisine
15 novembre 2017

Tarte tatin papaye coco

C'est l'émission le meilleur pâtissier qui m'a donné l'idée de réaliser cette tarte,

comme les candidats j'ai voulu revisiter la tarte tatin à ma façon.

IMG_4453

Pour commencer nous allons réaliser une pâte sablée coco:

Ingrédients
125 g de beurre mou
80 g de sucre glaces
50 g de poudre de noix de coco
Un bel œuf
200 g de farine

 

Dans un saladier, mélangez le beurre à vive allure avec le sucre tamisée, jusqu'à ce que le sucre soit totalement incorporé.
Versez la noix de coco tout en mélangeant ajouter l'œuf, puis la farine.
Si vous possédez un robot vous n'avez qu'à ajouter les ingrédients les uns après les autres ça va beaucoup plus vite.

Réservez au frais.

Éplucher et tranché votre papaye, assez finement et réserver.

Nous allons maintenant faire un caramel :
Il vous faut :
100 g de sucre en poudre et puis un peu d'eau.
Mettez vos 100 g de sucre dans une casserole et les recouvrir d'eau faites frémir doucement jusqu'à la couleur désirée, attention, plus de caramel enfoncer, plus l'intensité du caramel sera forte.

Versez votre caramel dans votre moule en silicone, disposer joliment vos fruits émincé, puis étaler votre pâte sur un tapis anti adhésif,

prenez une assiette qui soit à la taille en dessous de votre moule, et découper un cercle.

Retourner votre tapis sur l'assiette, posez délicatement votre pâte à tarte sur vos fruits.


Enfourner à 180° environ 20 à 25 minutes .

Surveillez la couleur on doit retrouver un joli doré.

Laissez la refroidir puis retourner la sur une assiette.

J'ai ensuite réalisé à caramel comme dit au-dessus je l'ai laissé un peu refroidir et j'ai fait des zigzague en l'air avec une fourchette sur un tapis anti adhésif , puis posé sur ma tarte .
Bon appétit les gourmands

IMG_4445

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une charmante revisite!<br /> <br /> J'en prendrais bien un bout!
Répondre
R
une recette qui met en appétit un grand merci et belle soirée ::
Répondre
Publicité