750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giniencuisine
1 novembre 2020

Cake aux châtaignes

IMG_4477

Chez nous tout le monde aime les châtaignes.

Nous connaissons toute la farine de châtaigne, mais alors rien ne peut valoir quelques bouts de châtaignes dans un gâteau.

J'ai donc décidé de faire ma propre recette. 

Il vous faut :

Trois œufs
100 g de beurre fondu
50 g de lait,
100 g de sucre
Un sachet de sucre vanille
100 g de farine

100gr de noisette mixer de chez mon partenaire Biscuiterie Albisser

Un sachet de levure chimique

Une quinzaine de belles châtaignes cuites entre fraîche ou en boîte

Commencer par préchauffez votre four à 180°.

Mettez tous les ingrédients dans le bol du Thermomix sauf les châtaignes.

Mixer pendant une minute à vitesse 6.

Ajouter les châtaignes et  mixer cinq secondes vitesse quatre, certaines seront broyer pas d'autres.

Versez  dans votre moule a cake beurré et fariné,enfourner pour 40 à 45 minutes.

IMG_4481

Je vous invite à visitez leurs boutique en lignne, soutenons nos petits commerce. Pour les meringues j'ai fait confiance à mon partenaire  

         Biscuiterie Albisser

Capture d’écran 2017-03-02 à 21

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop bon le cake aux chataignes !<br /> <br /> Je te souhaite un bon samedi.<br /> <br /> Bisous de nous deux Papoune
Répondre
Publicité