750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giniencuisine
1 janvier 2020

Bretzel du nouvel An

Capture d’écran 2018-01-01 à 18

Bretzell du Nouvel An
Dans ma région l'Alsace le premier de l'an, une tradition veut que les parrains et marraines offrent une bretzel briochée et enrubannée de rouge à leurs filleuls pour les voeux .


C'est ma façon à moi de vous présenter mes voeux


Ingrédients :
500 grammes de farine

 10 cl de lait

 1 cube de 25 grammes de levure fraîche ou une cac de levure sèche -

3 œufs -

150 grammes de beurre

 100 grammes de sucre

 1 sachet de sucre vanillé  1 cac de sel fin

 un jaune d'oeuf et une cas de crème liquide


Au thermomix : mettre le lait, 1 cas de farine, 1 cas de sucre et la levure émiettée dans le bol, programmer 2 mn-37°-vit.1 et laisser reposer 15 minutes. Ajouter le reste des ingrédients et programmer 10 minutes sur « épi ».

Pour la déco ,j'ai fait fondre au bain marie 100 gr de chocolat au lait et saupoudrer de peties étoiles en chocolat,pralin et pépites de billes de chocolat, un délices

Je remercie mon partenaire Albisser  les jolies petites étoiles en chocolat ainsi que les praligrains.

Vous trouverez tous leurs produits sur leur site, vous pouvez y acheter diverses choses qui vous aideront beaucoup en cuisine et qui sont de très grande qualité.

logo-boutique-pc

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il a l'air très bon ce bretzel !<br /> <br /> Nous te souhaitons un bon dimanche avec une galette au dessert pourquoi pas ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
A croquer !
Répondre
Publicité