750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giniencuisine
17 février 2020

Beignets étoile

J'adore les beignets, mais je ne suis pas fan des grandes fritures...

Voici une recette assez légère pour un beignet . Et puis avec la saison du carnaval il faut se faire plaisirs .

Capture d’écran 2018-02-10 à 07

 

450 grammes de farine
10 grammes de levure de boulanger fraiche
230 grammes de lait
1 oeuf
du sucre en poudre
du sucre vanillé
1 cc de sel
40 grammes beurre 

Dans le bol de votre Thermomix, faire chauffer le lait avec la levure 2 minutes / 37° / vitesses 2.
Ajouter tous les autres ingrédients et programmer 3 minutes / fonction pétrin.

Verser la préparation dans un saladier.
La laisser lever une nuit au frais. Vous pouvez laisser au minimum 3h mai une nuit est l'idéal.


Étaler la pâte sur un plan de travail fariné. La découper à l'aide d'emporte-pièce petites étoiles pour moi.
Déposé sur un plan de travails fariné. Laisser lever une seconde fois pendant 30 minutes.

 

Faites frire dans une poêle avec de l'huile spéciale friture à feu très doux, quand ils ont une jolie couleur dorée les retourner.

Les égoutter dans une grande passoire, puis les déposer sur une ariette avec du papier absorbant pour éliminer l'excédant de graisse, tourner dans tous les sens.

Saupoudrez de sucre en poudre.

Régalez-vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De jolis beignets même si moi je préfére la version traditionnelle à la friture vu que j'en fais qu'une seule fois dans l'année !!<br /> <br /> Nous te souhaitons une belle soirée. Bisous
Répondre
M
Coucou, l'air extra cette recette !<br /> <br /> Dis-moi, est-ce qu'il serait possible de remplacer le beurre par de l'huile ?? Et, serait-il possible d'utiliser un yaourt ou lait végétal en place du lait ?<br /> <br /> Merci 😊 et à bientôt pour de nouvelles recettes 💙👍🌠👏
Répondre
Publicité