750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giniencuisine
28 février 2018

Donuts au four

Coucou, voila bien longtemps que je voulais tester les donuts au four.

J'ai acheté le moule savarin de demarle et me voilà partie pour l'aventure donuts.

La texture est un peut moins aérer que les donuts en friture, mais il reste très bon et surtout moins gras.

Capture d’écran 2018-02-28 à 09

Il vous faut:

500g de farine de blé
 80g de sucre
2 gros oeufs
250 gr de lait
1/2 sachet de levure de boulangerie
60g de beurre mou
1/2 c à café de vanille en poudre

 

Mettre le lait, la levure, le beurre coupé en morceaux dans le Thermomix. Chauffer 4 min 30 secs/40°C/vitesses 2.

Ajouter la vanille, le sucre en poudre, 2 oeufs, ¼ cuillère à café de sel et la farine dans le Thermomix. 5 min/mode pétrin.

Transvaser dans un saladier et laisser reposer 1h30.

Etaler le un plan de travail fariné.

Former des petites boules, je me suis servie de l'instrument pour ôter le trognon des pommes et j'ai percé le centre. Déposer dans l'empreinte de donuts. À défaut sur une plaque sulfurisée, mais prêle trou risqué de disparaitre.

Laisser reposer 3 min sous un torchon.

Cuire 10 min à 180°

Laisser froidir sur une grille.

 

Glaçage chocolat : faire fondre 100g de chocolat noir avec 1 c à soupe d’eau. Puis ajouter 40g de beurre et remuer.

Glacer les donuts en les trempant dans le chocolat. Saupoudrez de vermicelles multicolores. Laisser sécher 30 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité