750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giniencuisine
25 avril 2018

Mystère glacée à ma façon

Voici un excellent dessert qui plaira à tout le monde, simple de réalisations, avec un peu d'artifice il est magique.

Capture d’écran 2018-04-25 à 17

 

Glace à la vanille thermomix
300 ml de lait entier
1/2 gousse de vanille
90 g de sucre
90 g de crème
3 jaunes d'oeufs
1 pincée de sel


Couper la gousse de vanille égrainée la dans le bol.
Ajouter tous les ingrédients.
Programmer 8 min/90°/vits 2.


Répartir dans des bacs à glaçons et placer au congélateur  la nuit.
Mettre les cubes de crème glacée dans le bol, mixer 15s/vit 9 puis 30s/vivent 6 en vous aidant de la spatule.

J'ai ensuite  mis la glace dans mes empreintes demi sphère, laissez  2h minimum au  frais.

Pour les fonds de tartelette sablée CACAO

je me suis servie de ceux de mon partenaire 

logo

Démoulez puis trempez dans des pépites de chocolats croustillants.

Dressez sur vos tartelettes et dégustez aussitôt .

Bonne appétit

 

Merci à mon partenaire 

logo

 

Capture d’écran 2018-04-25 à 17

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité