750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giniencuisine
14 juin 2021

Tarte aux fraises 🍓 et à la rhubarbe meringuée

Voici une recette de  tarte qui a eu un grand succès chez moi , je l'ai trouvĂ©e trop bonne, moelleuse Ă  souhait . 

CFBC71C3-C06C-417F-A113-24F6EE4CB10E

J'ai  rĂ©alisĂ© une pâte au yaourt très lĂ©gère.

Pour une belle tarte il vous faut :

150 g de farine
40 g de yaourt
1 oeuf
Sel

Aux travails:

dans un saladier, mélanger la farine, l'oeuf, le yaourt et le sel jusqu'à obtenir une boule de pâte uniforme.

Au thermomix: mettre tous les ingrédients dans le bol et lmxer 10s vit 3/4 . Terminez mode pétrin 20 s.


Filmez et gardez au frais jusqu'Ă  utilisation


Etalez la pâte , j'ai laissé une petite épaisseur ce qui donne une impression de biscuit sous la tarte pour plus de gourmandise.


Déposez là dans un plat à tarte avec du papier sulfurisé.
Piquez le fond avec une fourchette, garnissez avec votre préparation.

Pour moi :
5 tiges de rhubarbe
150 grammes de fraises.
4 oeufs et pots de crème.
5 cuillère à soupe de sucre
1cc de vanille liquide

La veille nettoyée et tranchez la rhubarbe, couvrez là avec 5 cuillères à soupe de sucre et mètre au frais pour la nuit.

( cette Ă©tape est facultative, mais votre tarte serra un peut plus aciduler).

Le matin ôté le jus, tranchez vos fraises nettoyez .

Mélanger crème et oeufs, j'ai ajouté de l'extrait de vanille.

Je n'ai pas ajoutĂ© de sucre , j'ai trouvĂ©e  parfait, faite selon vos goĂ»ts.

Garnissez votre fond de tarte, étalez vos fruits, puis la crème.

Enfournez à 180 °pour 45 min .

Laissez refroidir, avant de servir garnir de meringue pour plus

de gourmandise..

A6626BFC-EFAB-409C-AEAF-9664B607FAF8

B1A3D66B-60AB-459C-9F4B-D47C3D489237

 Pour les meringues j'ai fait confiance Ă  mon partenaire  Biscuiterie Albisser que je remercie.

Capture d’écran 2017-02-19 à 09

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une bien jolie tarte !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon samedi Ă  toi<br /> <br /> bisous de nous deux !
RĂ©pondre
A
une jolie tarte gourmande ^_^
RĂ©pondre
Publicité