750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giniencuisine
20 juin 2020

Brioche aux noisette ou Nusszopf

Voici ma version de la brioche aux noisettes, j'ai réalisé mon pain au lait classique, garni avec la farce aux noisettes.

602D716F-040A-4A8D-89E2-3C556C5E4ABD

 

La brioche 

500gr de farine
250 gr de lait
1 cc de sel
20 gr de levure de boulanger fraiche
70 gr de sucre
70 gr de beurre
Mettre la levure et le lait dans le bol 1mn30/37°/vit 2

Ajouterz le beurre,farine,sel,sucre,et l'oeuf 3min/épi
laissez lever pendant 1h
Si sa colle mettre un peux de farine en plus, mai pas trop :-)

La farce aux noisettes :

200 gramme de noisette
100g de sucre en poudre
50 gr de beurre
1 sachet de sucre vahiné
1 oeuf 1 bouchon de lait
 1 c à café de Cannelle

Mixer l'ensemble des ingrédients 20s vitesse 5.


Pour réaliser la forme rien de plus simple.
Faite un rectangle avec la pâte,étalez la face .
Roulez en boudin, tranchez au milieu et tressez.


Laissez lever 30 min.
Cuire environ 20 min à 180°.
Surveillez, cela peut varier en fonction de la taille du moule.

Bonne appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je passe vite fait sur te faire un petit coucou car mon épaule est encore bien douloureuse alors pas facile de taper sur l'ordi.<br /> <br /> Passes un bon w-e et à très vite.<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
R
Rebonjour et pour la farce 50 g de beurre?
Répondre
R
Bonjour,je pense que pour la farine c'est 500g et pas 50g ,merci je vais essayer de la faire.
Répondre
Publicité