750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giniencuisine
25 juillet 2018

Grosse courgettes farcies

2D02DBF7-D600-4A82-80C6-909C92A7757A

 Quand je suis rentré de vacances, j’ai eu la bonne surprise d’avoir quelques énormes courgettes dans mon jardin !
Étant très grosse il est tout de suite venu à l’idée, de les farcir.

Il vous faut

une grosse courgette 
 une pincée de sel et de poivre
500 g de viande de bœuf haché
Un oignon
De l’ail, du persil, de l’origan, du basilic
& tranche de pain de mie
300 ml de bouillon de poule.

Commencer préchauffez votre four à 180°.

Laver les courgettes, coupez-les en deux, si comme moi vous avez une grande il n’y en a qu’une à nettoyer.

Ôtez la pulpe à l’intérieur avec une cuillère.

Mettre dans le Thermomix tous les ingrédients sauf la courgette ! 

Pour apporter de l’onctuosité, j'ai mis  l'intérieur de la courgettes dans la face

Mixer le tout 10 secondes vitesse 5.

Mettre dans un grand plat allant au four avec votre au au bouillon.

Faire cuire à  200° pendant environ 40 minutes.

Avant la fin j’ai garni mes courgettes de gruyère Rapée, ce fut délicieux.

 

Les courgettes du jardin ont tendance à tirer beaucoup d’eau, il vous suffit de l'enlever avant de servir, mais je dois dire qu’elle reste tout de même très juteuse.

56ACADD2-CD64-4E71-B5B5-639C55598435

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra !
Répondre
Publicité