750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giniencuisine
29 juillet 2018

NUMBER CAKE

Pour l’anniversaire de ma grande fille, j’ai voulu réaliser un number cake .

 

 

B6DCE0EE-F4DC-4E7E-B8B5-3A404A4D52DC

 

 

Assez simple, c’est juste deux génoise, dans un peu plus épaisse une que l’autre, puis j’ai imprimer des coloriages des lettres voulu au format d’une feuille A4, découpé et ils m’ont servi de gabarit mon gâteau.

Pour réaliser l’intérieur, j’ai coupé en lamelle régulière d’environ 1 cm ma deuxième génoise, puis je l’ai fixé sur la première, ce qui m’a donné un puits où j’ai pu versez la préparation, mousse au chocolat blanc.

J’ai ensuite décorer mon gâteau avec des fruits frais.

 

Ce fut délicieux.
Place à la
Pour l’anniversaire de ma grande fille, 
Je le trouve très jolie

 Pour 1 génoise   au thermomix ( il en faut 2 )
 4 oeufs, 
90 gr de sucre, 
100 gr de farine de blé T45, 
1 pincée de sel 
 Mettre les oeufs et le sucre dans le bol du Thermomix ,mettre le fouet
Programmer 10 min / 50°C / Vit 3
Ajouter la farine tamisée, 1 min / Vit 1
Mettre dans un moule silpat au four à 180 ° environ 25 min.

 

Faite fondre une tablette de chocolats au lait au bain marie, et servez vous en de colle pour faire un puis autour des numéro.

Mousse chocolat blanc

200 gramme chocolat blanc 
40 gramme lait 
50 gramme sucre 
3 feuille gélatine 
1 briquette creme fraiche liquide 30%, creme a chantilly

Préparation :

PREPARATION DE LA MOUSSE DE CHOCOLAT BLANC
Mettre la gelatine à tremper dans l'eau froide. Mettre le bol et le fouet au frigo minimum 20 minutes.
Monter votre chantilly  Mélanger 1 min 30 sec/vitesse 3 avec et réserver au frais ,Se peut varier en fonction de la crème...
Mettre dans le bol le chocolat blanc, le lait et le sucre mixer 15 secondes, vitesse 9.
Puis 4 minutes, 60 degrés, vitesse 2 en mettant la gelatine préalablement égouttée.
Laisser refroidir l'appareil au chocolat blanc puis mélangé à la chantilly délicatement à la spatule .

57F9350A-11BF-4388-B76F-7861BAA1FF7B

1A066AC4-59A2-4CBC-B6B7-2538CE68ED02

 

Garnissez l'interieur des numéro et réservez au frigo minimum 6h.

 Garnissez de fruits frais.

Bonne appétit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est vraiment très réussi <br /> <br /> Bravo
Répondre
Publicité