750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giniencuisine
9 août 2018

Glace vanille brownies

 

En ballade mes enfants choisissent  souvent des parfums de glace douteux...
J'ai voulu en reproduire un à ma façon.. .avec de vrais aliments , le résultat est juste trop bon..

 

120980305

On prépare dabord sa glace vanille:

Glace à la vanille thermomix
300 ml de lait entier
1/2 gousse de vanille
90 g de sucre
90 g de crème
3 jaunes d'oeufs
1 pincée de sel


Couper la gousse de vanille égrainée la dans le bol.
Ajouter tous les ingrédients.
Programmer 8 min/90°/vits 2.


Répartir dans des bacs à glaçons et placer au congélateur  la nuit.
Mettre les cubes de crème glacée dans le bol, mixer 15s/vit 9 puis 30s/vivent 6 en vous aidant de la spatule.

Au congélateurs dans des moules à glaçons

Puis un brownies express

Une recette express et délicieuse

200 g de chocolat 
125 g de beurre
100 g de sucre
200 g de farine
100gr de noix
4 oeufs


Au thermomix :
Faire fondre le chocolat blanc et le beurre au micro-ondes mètre dans le 1 min vitesse 3.  Ajoutez les oeufs et le sucre en laissant tournez vitesse 3 puis ajouter la farine 1 min vitesse 3 . Verser le mélange chocolat beurre et enfin les noix 30 s Vitesse 3 toujours  (  perso je laisse tournez et rajoute par l'orifice du couvercle )
 Verser dans un moule carré ou rectangulaire en cilicone pour moi . Faire cuire à 150° pendant 15 à 20 minutes. Laisser un peu refroidir et démouler.

Sans thermomix:
Faire fondre le chocolat blanc et le beurre au micro-ondes. Bien les mélanger . Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre brièvement, ajouter la farine. Verser le mélange chocolat beurre et enfin les noix.Mètre dans votre moule
. Faire cuire à 120° pendant 20 minutes. Laisser un peu refroidir et démouler

 

Au bout de 4h prendre les glaçons et les mixer avec la moitié du brownies, 5 pulse au thermomix, puis varier en fonction de vos goûs, mixer moins pour trouver de gros morceaux de brownies.

 

Mettre en moule puis attendre encore 4H....ou servez de suite ;-)


Je vais  bienôt testé la recette en versions tous chocos ...hummmm

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité