750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giniencuisine
12 novembre 2020

Couscous simple au thermomix

Je vous propose aujourd’hui une recette que j’aime particulièrement, il s’agit du couscous.


Ingrédient

  • une boîte de pois chiches cuits
  • 150 g de semoule
  • 15 cl d’eau
  • Une petite boîte de tomates concassées
  • trois courgettes, trois carottes, vous pouvez ajouter des poivrons ou une aubergine si vous le souhaitez.
  • six cuisses de poulet ( vous pouvez mettre plus)1 oignon
  • 1cc de curcumin, 1 pincée de ras el-hanout ou épices à cousscous
  • 1l d'eau

 

Éplucher d’abord l'oignon coupé le et mettez-les dans le bol, cinq seconde 8s vitesse5 avec  l’huile, et programmer 5 minutes sur Varoma pour le faire rissoler.

Pendant ce temps laver et couper vos légumes en cubes de la taille souhaitée.

Ajouter les dans le Thermomix, avec les pois chiciche, et prolonger votre cuisson de 20 minutes, toujours sur Varoma vitesse cuillère.

 J’ai mis tous les ingrédients dans la cuve du Thermomix, pois chiches et légumes, et j’ai programmé 30 minutes sur Varoma.

J’ai fait cuire mon poulet, en le mettant dans le Varoma, il a donc cuit à la vapeur dans un premier temps.

J’ai ensuite mis mon poulet a grillé au four pendant 10 minutes sur grill, car j’aime l’effet croustillant, vous pouvez aussi rallonger la cuisson de 10 minutes et mettre  votre poulet dans la cuve, mais pas plus de cinq à six pièces, et pas des morceaux trop gros, car votre poulet risque de ne pas être cuit.

J’ai fait gonfler mes graines de couscous à part dans un saladier en versant dessus comme indiqué sur le paquet, de l’eau avec un peu d’huile et de sel.

Un excellent repas !

CF9FC191-F0C3-49F1-8101-E399723478A4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité