750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giniencuisine
13 janvier 2019

Galette frangipomme

Voici la galette frangipomme 🍎

J’aime beaucoup la galette à la frangipane, mais il faut bien dire que c’est quand même très gras…

Alors j’ai décidé de faire une galette qui soit bonne et d’alléger un petit peu, avec de la pomme.

00262BB8-3FC3-4914-AC91-B497BBF87A04

 

Pour réaliser cette galette il vous faudra :

De pâte feuilletée, ou la faire maison.
Trois belles pommes
Trois Ĺ“ufs
150 g de poudre d’amandes
50 g de beurre
150 g de sucres 

Faites fondre votre beurre 30 secondes au micro-ondes, pour qu’il soit bien ramolli.

Mélangez ensuite le sucre avec, afin d’ obtenir un mélange bien mousseux.

Ajoutez la poudre d’amandes, et continuer de mélanger. C’est maintenant le moment de casser les œufs dans votre préparation. Mélangez bien le tout de façon à ce qu’il n’y ai aucun bruit grumeaux et que la préparation soit bien homogène.

Dérouler votre pâte feuilletée, moi j’ai trouvé de grandes pâtes rectangle, sa m’a permis de faire une très grande galette .

Étaler votre pâte dans un moule adéquate, et faites des petits points à l’aide d’une fourchette,a fin que la cuisson soit homogène. Étalez ensuite la préparation,les pommes en lamelles, mettez une deuxième pâte feuilletée, vous allez ensuite pouvoir faire des petits de cinq dessus moi j’ai simplement fait un quadrillage.

A5C81FF9-1691-4E01-B29C-1B7052DB854C

 

1097A11B-B702-4414-A2D1-8112B9456C2A

 

Badigeonner la pâte feuilletée du dessus, avec un peu de lait et de sucre et, l’effet est tout aussi joli que avec de l’œuf, et ça évite de casser un œuf .

Enfourner maintenant pour une trentaine de minutes dans un four à 200°, surveiller toutefois la cuisson, le dessus ne doit pas bronzé trop vite, pour ma part je couvre toujours le dessus les 15 premières minutes.

 

Dans ma recette il n’y a pas beaucoup de beurre, j’ai équilibré avec les fruits, j’aurais pu faire la même recette avec des poires, ou des framboises…

Ă€ tester prochainement !

Bon appétit les gourmands

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité