750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giniencuisine
14 novembre 2019

Spaghettis sautées aux légumes.

Voici une petite recette comme je les aime hyper simple, et pleine d’équilibre !

 

Il vous faut:

  • une belle courgette, un poivron, de carottes, un oignon, une petite aubergine.
  • Du curcuma, du persil, un peu de sel et de poivre.
  • 500 g de viande hachée.

Un paquet de spaghettis (ou la quantité qu’il vous faut en fonction du nombre de convives)

J’ai coupé mes légumes nettoyer en tronçons, je les ai placé dans mon Thermomix ,j’ai simplement mixer quatre secondes vitesse cinq.

Cela m’a donné des morceaux de différentes épaisseur, mais m’a évité un tranchage à la main très long pour obtenir cette julienne.

J’ai mis ma viande hachée, en même temps que mes légumes dans une poêle très chaude, et j’ai laissé mijoter à feu vif dans un premier temps ,bien mélanger !(environ huit minutes).  Ajouter bien sur vos épices.

Puis à feu très doux en tournant très très régulièrement, pendant 20 minutes.

Au total environ 30 minutes de cuisssons.

 Vous pouvez accommoder en fonction de vos goûts.

Je n’ai pas eu besoin de rajouter d’eau ou de liquide ,le jus des légumes tire suffisamment, ni de matière grasse, celui contenues dans la viande à largement suffi.

Cuire vos pâtes comme indiqué sur le paquet, avec un peu de gruyère rapée pour moi.

 

Bon appétit 

3780A7E6-FEFD-49DD-B58F-45A5B6193911

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité