750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giniencuisine
10 février 2020

Entremet noisettes coco

Un gâteau vraiment ultra simple à réaliser, et qui reste très léger.

 

Pour réaliser la mousse rien de plus simple, il vous faut un pot de crème, deux feuilles de gélatine, quatre cuillères bombées du sucre, une boîte de lait de coco en conserve.

15 minutes avant de monter votre Chantilly, mettez les feuilles de gélatine directement dans la boîte de conserve, dans l’eau du lait de coco.

 

Dans votre Thermomix, mettre l’ensemble du contenu du lait de coco dans la cuve.

Monter vitesse deux à 50° pendant quatre minutes. Mixer ensuite bien le tout, afin que les feuilles soient bien mélanger et mixer.

 

Pendant ce temps, monter la chantilly, en y ajoutant vos cuillères de sucre.

 

8646B4D8-CBE4-4002-A845-0E59A985E599

 

Vous pouvez bien sûr réaliser cette étape dans une petite casserole avec un fouet, mais prenez soin de bien de bien mélanger, afin qu’il n’y ai pas de trace de gélatine

Laissez refroidir un peu votre préparation, jusqu’à ce qu’elle est une température ambiante, puis mélangez la délicatement à l’aide d’une spatile à votre crème chantilly.

, À votre crème chantilly.

Pour le fond j’ai réalisé une simple génoise comme j’ai l’habitude de le faire sauf que j'ai remplacé la moitiée de la farine par de la pourdre de noisette .

Mettez votre mousse directement dans votre cadre à pâtissier, ou le moule que vous aurez choisi.

J’aime beaucoup faire prendre mes préparations la nuit au congélateur cela me garantit une tenue parfaite, le matin je met au frigo, elles sont parfaites en général vers 15 heures pour le dessert.

Sur le dessus j’ai simplement décoré avec des paillettes en chocolat de chez mon partenaire, Albisser ainsi qu’un peu de coco Rapée.

Et voilà un dessert délicieux et très simple à réaliser pour toutes les occasions.

0E016993-7F89-4590-8C80-07027C8EC482

 

Retrouvez mes petites pailettes en chocolat en un grand choix pour toutes vos réalisations chez mon partenaire
               Biscuiterie Albisser

Capture d’écran 2017-02-19 à 09

Bon appétit les gourmands

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité