750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giniencuisine
11 mai 2019

Gaufres cakes

J’adore essayer de nouveau moule pour mes cuisson…
Il n’y a pas très longtemps je me suis acheté un moule qui permet de faire des gaufres au four.
Il a fallu que je trouve un moyen de l’essayer qu’il soit un peu plus original qu’une simple gaufres… 
Le cake au yaourt est vraiment idéal pour toutes les recettes de gâteau imposs ible à loupé 😋 alors voilà ma petite création :

10C36DDD-F8DD-4D99-9444-B2F04AD6F0CF

Petit rappel :
un pot de yaourts nature
deux pot de sucre
 trois œufs,
rois pots de farine
un sachet de levure chimique
un pot d'huile
Dans un saladier versez le yaourt, il servira de doseur.  
Ajoutez le sucre ,les œufs et mélangez. Ajoutez ensuite la farine la levure et l'huile préchauffez le four à 180°.
Dans mes 2 moules à gaufres bien remplie et au four.
C'est partie pour 20 min à 160°.
J'ai fait une ganache 
A la sortie, laisser refroidir. Pour ma part, il a été difficile d’empêcher les enfants de tromper leur droit de nom… J’en ai fait un peu plus pour les gourmands, ils adorent la tartiner sur la brioche, ou les crêpes…

1EA33C44-7D53-415E-9FEE-861230603A38

Superposer vos deux gâteaux, en tartinat votre ganache aux milieux et sans séparer les gaufres, cela donne un magnifique gâteau !

2AB122D7-5989-42AE-8F82-83B9138D8DAF

Bonne appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A tomber !
Répondre
J
20min à 160°, sa dépend aussi de votre quantités de pâte et du four. Belle journée
Répondre
F
Bjr. Quel temps de cuisson pour les gaufres au four svp? merci.
Répondre
L
Une belle idée gourmande ! J'adore ! Bonne journée bises
Répondre
C
Ce doit être délicieux, bises
Répondre
Publicité