750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giniencuisine
1 mai 2019

Streusel rhubarbe

90E012A5-118A-4680-8222-2948BEFFAB08

Pour la garniture rhubarbe:

Couper 2 tiges de rhubarbe en bâtonnets de 1 à 2 cm et les mettre dans un saladier avec 2 à 3 cuillères à soupe de sucre.
Mélanger et laisser macérer environ 1 heure.
Égoutter la rhubarbe dans une passoire.

 

Le streussel:

40 g de beurre 40 g de sucre 40 g d’amandes pilées 30 g de farine 1 pincée de Cannelle


Pendant le levage de la pâte, mettre tous les ingrédients du streusel (sauf le sucre glace) dans le bol mixer 10 secs vit.6  Mettre dans un petit saladier et réserver au frigo pendant 1 h

Pour 2 belles brioches il vous faut:  ( une  de reserve mais nature au congélateur pour un autre goûter )

350 g de farine,
215 g de lait
20 g de levure boulangère fraîche
80 de sucre
une cuillère à soupe de vanille liquide
5 g de sel et 70 g d'huile de votre choix.

Au Thermomix 

Mettez le lait, l'arôme de vanille, la levure et programmé deux minutes vitesse 2/ 37°.
À la sonnerie ajoutez la farine, huile et le sel, c'est parti pour cinq minutes mode épi.
Mettez votre préparation dans un saladier, laissez la reposer, elle doit au minimum doublé de volume, couvrez la avec un torchon, veiller à la mettre au four pour qu'elle ne prennent pas de courant d'air.
Quand elle à doublé de volume dégazer la pâte délicatement.


Fariné votre plan de travail, mettre dans votre moule .


J'ai ensuite remis la brioche dans mon four pour qu'elle gonfle à nouveau, pendant environ 45minutes.

Ajoutez la garniture rhubarbe dessus, puis le steussel.

Préchauffez votre four à 180° et faites cuire votre brioche environ 35 minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette recette qui a l'air top ! J'adore la rhubarbe, mais je suis un peu fatiguée de toujours en faire des tartes ! Je vais très prochainement tester cette recette !
Répondre
Publicité