750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giniencuisine
25 juin 2019

Tarte aux fruits frais express

Voilà une petite recette toute simple, mais qui est vraiment très rafraîchissante avec les températures qui ne cesse de monter.

1352A9AD-025F-400F-BFC8-E0790D0D22B1

Commencer par préparer votre génoise , ici pour 2ou 3 génoises, idéal pour en congeler :

 

GENOISE  au thermomix
 4 oeufs, 
90 gr de sucre, 
75 gr de farine de blé T45, 75gr de poudre de noisette
1 pincée de sel 
 Mettre les oeufs et le sucre dans le bol du Thermomix ,mettre le fouet
Programmer 10 min / 50°C / Vit 3
Ajouter la farine tamisée et la poudre de noisette, 1 min / Vit 1
Mettre dans un moule génoise pour moi car j'ai prévu un cadre à patisser pour le dressage , au four à 180 ° environ 25 min.

Couper la génoise en 2 ou 3 en fonctions de l'épaisseur souhaité.

 

Pendant ce temps nettoyer vos fruits, selon vos goûts.

Pour moi j’ai simplement tranché des pêches ainsi que des cerises.

J’ai monté une crème chantilly avec une demie brique de crème.

Laissez refroidir votre génoise, étaler la crème puis disposer vos fruits.

Voilà un petit dessert simple est vraiment très rafraîchissant, il est aussi astucieux de congeler une génoise, la sortir en dernière minute pour réaliser un dessert sur le pouce ! 

7240D96D-423E-4DB0-89B8-5DB02A04D6FB

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité