750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giniencuisine
29 juillet 2019

Gâteau moelleux anniversaire chocolat blanc framboise

  Ma grande fille a eu 16 ans il y a quelques jours…
Elle est candidate au titre de Mademoiselle Alsace, dont le symbole est un escarpins.
Il fallait donc que je fasse quelque chose en rapport avec cette élection qui est très importante pour elle.
 
Il y a quelques temps j’ai trouvé par hasard en me promenant, un escarpins au chocolat, c’était la base de mon idée je suis ravi !
Maintenant je vais simplement faire un support qui soit bon et qui puisse faire tenir la chaussure …
 
Je suis parti sur la base, du cake au yaourt, la plus simple qui gonfle bien moelleux .......
Petit rappel :
un pot de yaourts nature
deux pot de sucre
 trois œufs,
trois pots de farine
un sachet de levure chimique
un pot d'huile
100gr de framboise  fraîche et 3 tablettes de chocolat  blanc
Dans un saladier versez le yaourt, il servira de doseur.  
Ajoutez le sucre ,les œufs et mélangez.
Ajoutez ensuite la farine la levure et l'huile préchauffez le four à 180°.
Ajouter les framboises.
Dans un moule rond et cuire à 160° pendant 40 min.
Refaire la même chose pour le 2ème gâteau

EE70DE2A-F17B-40DF-9E6B-120F94953612

 

 

Pour le centre j'ai garnis avec du  chocolat blanc ( 1 tablette fondu ) et 100gr de framboise.
 

89D1601D-3E54-49CD-A674-37ACB0094305

 

Pour le centre j'ai garnis avec du  chocolat blanc ( 1 tablette fondu ) et 100ge de framboise.
 
Pour recouvrir le gâteau j’ai simplement pris du fondant blanc, pour l’étaler le plus simple est de prendre un rouleau à pâtissier en plastique qui soit vraiment très prore, sur une toile en cilicone, car le fondant garde tous les résidus. 
Avant de mettre le  fondant faire  fondre 2 tablettes de chocolat  blanc autour, ainsi le fondant serra bien  en place.
Puis je l’ai recouvert, avec quelques pépites de chocolat, avec une seringue à pâtisserie eet de la confiture de framboise,
j’ai marqué le nom de ma fille.
Comme quoi avec pas grand-chose on peut faire un très joli gâteau qui de plus est très bon !

A9520E7B-2ABF-4FF6-A1FB-3BAB1D49AA36

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité