750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giniencuisine
8 mai 2020

Moelleux miel ananas

C’est une recette donc je suis particulièrement fier que je vous présente aujourd’hui, car elle a totalement été créé par Moi…

 Elle est juste succulent et restera parmi l’un de mes classiques.

Pour la réaliser vous avez besoin :

1 pot de yaourt nature  
- 3 gros oeufs
- 3/4 de pot d'huile
- 1 pot de sucre
- 3 pots de farine
- 1/2 sachet de levure chimique 

Un moule rond

 

D255E1C0-5070-49E6-9602-EFE38CFA2921

 

 

Un ananas frais de préférence concassées (un petit, ou la moitié d’un gros je dirais 200 g) 

Une belle poignée d’amnde effilées.

Quatre cuillères à soupe de miel liquide.

 

Préparation avec le thermomix : Placez les oeufs, le yaourt, l'huile et le parfum choisi (vanille + zeste pour moi). Mixez 5 secondes/vitesse 5.

Ajoutez le sucre. Mixez 5 secondes/vitesse 5.

Ajoutez la farine tamisée avec la levure . Mixez 5 secondes/vitesse 5.

Beurrez le moule sauf sic'est un  moule en silicone).

Versez la pâte.

Sur votre pâte, versez l'ananas avec son jus, puis sous poudrées avec les amendes, pour finir nappez avec le miel.

 Enfourner pour 40 minutes à 160°.

La cuisson peut varier en fonction de la taille du moule, votre gâteau doit être doré mais pas brûler ! Attendez qu’il soit froid pour le démouler, l’opération est délicate car le sirop et le miel le rendent très moelleux , mais aussi un peu plus délicat à manipuler.

Attendez qu’il soit froid et régalez-vous.

Bon appétit les gourmands.

 

Avec cette recette je participe et cette fois-ci en tant que membre du jury au défi mensuel de Stéphane du site Recette de . :  recettes au miel

AFC398F7-9C21-4CD4-A1F2-FDF807C87645

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hummm parfait pour se régaler au gouter ! ^_^
Répondre
L
Bonjour, j'adore ces saveurs! bravo!
Répondre
T
très jolie création!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité