750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giniencuisine
9 mai 2020

Cornet maison

Une recette toute simple que je vous propose aujourd’hui, c’est tellement simple de réaliser ce qu’on est.

Une recette toute simple que je vous propose aujourd’hui, c’est tellement simple de réaliser ce qu’on est.

Il y a quelques temps j’ai fait l’acquisition d’une petite machine qui me permet de les réaliser

Vous pouvez bien sûr aussi réaliser vos Courné dans une poêle antiadhésive, une petite crêpières.

Par contre il vous faudra de quoi rouler vos cornet.

126768887-1


125 g de farine
80 g de sucre en poudre
60 g de beurre
125 ml d’eau
1 sachet de sucre vanille

Faire fondre le beurre avec l’eau  20s Au micro onde
Ajouter les sucres, bien mélanger.
Transvaser dans  saladier puis ajouter l’œuf battu

Préchauffer votre appareil, à défault votre poèle.

Verser une demi-louche  au centre.
Fermer et laisser cuire 2 min environ (thermostat au 2ème cran avant le max pour moi), en ouvrant quand même de temps en temps pour vérifier le degré de cuisson.

Façonner le cornet sur le cône fourni avec l’appareil. L’opération doit être rapide pour que la pâte n’ait pas le temps de durcir avant d’être roulée

Pour ma part je les ai garni avec un sorbet banane maison un pur délice…

 À votre tour maintenant bon appétit les gourmands

5A3FA987-10AC-4EB0-B947-5F671A921E08

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super !!!<br /> <br /> Nous te souhaitons un bon samedi tous les deux Papoune ! Bisoussssss
Répondre
C
Hum ... tu me donnes envie ! j'ai même les plaques pour !<br /> <br /> Je passe te souhaiter une bonne semaine, en semi-liberté ! Mais pour ma part, je ne change rien ... je reste prudente !<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
T
tout simple et croustillant!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité