750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giniencuisine
1 décembre 2020

Gâteau Gaming

Aujourd'hui est un jour bien particulier !

Aujourd'hui est un jour bien particulier !

Nous sommes les premiers jours de décembre… Mais pas seulement c'est aussi l'anniversaire de mon grand garçon, qui fête aujourd'hui ses 11 ans.

Il est fan de jeu vidéo, comme beaucoup de jeunes de son âge .

.

Je lui ai donc fait un gâteau à l'effigie de l'un de ses personnages préférés, Mario Bros.

J'ai simplement réalisé deux moelleux, un au chocolat et un au pépites, que j'ai coupé en deux et je les ai superposés.

Je les ai ensuite glacé avec du chocolat noir, puis recouvert d'une extrémité de pâte à sucre bleu, et de l'autre de pâte à sucre rose.

Les étoiles, ainsi que la tête de Mario ont été dessinée sur du papier cartonné, et découper.

les étoiles, ainsi que la tête de Mario ont été dessiné sur du papier cartonné, et découper.

Un peu plus simple pour moi que de les faire empâta sucre également.

Voici la recette de mon gâteau moelleux :

Trois œufs

Un pot de crème

200 g de farine

Un demi sachet de levure

120 g de sucre.

Vous pouvez ensuite y rajouter des pépites, ou 100 g de chocolat.

.

Une recette très simple qu'un goût suffira simplement de mixer tous les ingrédients ensemble.

Il faudra ensuite le cuire dans un moule rectangle pour ma part, à 180° pendant environ 35 minutes, j'ai coupé le gâteau en deux, afin de pouvoir lui donner la forme que je voulais.

Bon appétit les gourmands

417AEFFB-2002-40A6-AD5A-BC7E640F4D68

37D78372-31CF-4BCF-B350-9BCCC52A8B8B

3A4F5337-B022-42BF-9629-77E5B3A2B970

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une bonne recette !!<br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon w-e, pour nous deux il sera bien au chaud à la maison !<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
Publicité