750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giniencuisine
17 novembre 2017

Fleichnaka (éscargot de viande) recette Alsacienne


Je vous propose de découvrir une recette de ma région,

L'Alsace, un peux dur à pronnoncer.

Ce sont des éscargots de viande, une farce cuite dans la pâte à nouille.

Tradionellement on les prépares avec le reste de la viande du pot au feux, mai on peux aussi  faire ainsi, j'ajoute ma touche perso avec les légumes.

 

Dans un premier temps, faite une pâte à nouille:

Mettre la farine et les oeufs dans le bol du thermomix et pétrir 3min.
(on peux le faire avec un autre robot)

Résèrver au frais.

Pour la farce ,il vous faut:

800 g de boeuf haché
 1 oignon,une gousse d'ail
un peux de persil
1 tranche de pain trempé dans du lait
1 œuf
sel poivre
1 belle carottes, un petit bout de poirreaux ou de celeri

 

Pour la farce : mettre l'oignon, la carottes,le poirreau et le persil 5 secs vit 5.
Dans le bol du thermomix, verser tous les ingrédients .
Mixer 15 s, vit 4 .

Etaler votre pâte à nouilles, afin de former une belle bande, étaler votre farce et rouler pour former un escargot.

escargot-de-viande

Le mieux est de réserver au congèlateur 20 min, il serra plus facile de trancher ensuite.

Trancher à environ 2 cm. Faites revenir dans une poêle avec un peu de beurre , à feu très doux.

Dès qu'il colore, ajouter un bouillon de boeufs pour faire un jus, il faut les recouvrir d'eau laisser mijoter 20 minutes .

Accompagnée d'une salade c'est un régal.

fleichnaka-ou-escargot-de-viande

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà un plat que je découvre et il a l'air bien appétissant.
Répondre
Publicité