750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giniencuisine
2 octobre 2018

Licorne cake

Pour les 11 ans de ma fille j'ai réalisé une licorne cake .

Capture d’écran 2018-04-02 à 16

Pas facile d'avoir un lisage parfait.

J'ai choisi de la recouvrir avec du fondant. 

Ma base de gâteau:

4 œufs
150 g de beurre
1sachet de sucre vanillé
150 g de sucre
250 g de farine 1 paquet de levure chimique
Un moule haut ou faire 2 gâteaux 
Aux travails 

Préchauffez votre four à 180°C.
Mettre dans la cuve : le beurre, les sucres, les œufs, le lait : mixer 2 minutes à vitesse 5
Ajouter la farine et la levure : mixer 20s à vitesse 5

Enfournez pour 55 minutes environ  , attention car le moule haut demande une cuisson plus longue , alors au bout de 35 min il faut couvrir le dessus pour la cuisson afin de ne pas brûler le dessus .
Place au décor
Couper votre gâteau froid en 4 discs égaux.
J'ai battu 2 pots de mascarpone avec 2 cuillères à café de sucre et des framboises, mettez entrer chaque couche de gâteau la préparation.
Pour finir , recouvrer votre licorne de fondants blancs . Pour garnir ma licorne j'ai également battu le mascarpone avec un peu de sucre et 2 gouttes de colorant rouge qui à donner du rose. Garnir à la poche à douille.
Formez vos yeux avec de la pâte à sucre de votre choix, ainsi que la corne.
Je me suis servi d'un moule à cornet pour la corne .

Capture d’écran 2018-04-02 à 16

Bonne appétit
Publicité
Publicité
Commentaires
M
:-) en allant ouvrir mon blog ..<br /> <br /> Je découvre le tien en Première Page !!<br /> <br /> Si , Si ton Blog est à la UNE sur Canalblog :-)<br /> <br /> C'est Super , Non ...<br /> <br /> du coup , hop la , quand je serai en manque d'idée pour les recettes j'irai voir ton blog car je le mets dans mes favoris ( cuisine )<br /> <br /> Bonne Soirée .
Répondre
Publicité