750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giniencuisine
20 février 2017

Brioches Suisse au pépites

grafme_com_ULA58217FB

Une recette que je fait souvent et qui plait toujours .

  1. 50gr de beurre

  2. 20gr de levure fraiche

  3. 80gr de sucre

  4. 2cc sucre vanillé maison

  5. 550gr de farine T 45

  6. 1/2 cc sel

Mettre dans le bol,le lait,la levure,le beurre et les sucres 3min 37° vitesse 2

ajouter la farine et le sel,pétrir 3minutes épi.

Mettre dans un saladier couvert d'un torchon humide,la pâte doit doubler de volume compter une heure .

Si vous n'avez pas de thermomix délayer la levure dans le lait tièdi , et ajouter les ingrédients comme indiquer .

Préparer votre crème patissière pendants le repos de la pâte:

  1. 500gr de lait

  2. 40gr de farine

  3. 2oeufs entiers et 2 jaunes

  4. 2cc sucre vanillé

  5. 70gr de sucre semoule

  6. 300 gr de lait

Mettre tous les ingrédients dans le bol et règler 7minutes 90° vitesse 4,puis mixer 5secondes vitesse 9.Mettre dans un saladier et couvrir au contacte avec du film alimentaire,et laissez refroidir.

Sans thermomix

  1. Faire chauffer le lait avec la moitié du sucre en remuant .
  2. Dans un saladier mélanger le sucre restant avec la farine. Ajouter les œufs et faire blanchir en mélangeant verser lait en remuant.
  3. Porter à ébullition en tournant avec une cuillère en bois pour faire épaissir la crème, 

    Mettre dans un saladier et couvrir au contacte avec du film alimentaire,et laissez refroidir.

     

    Étalez la pâte à brioche sur le plan de travail fariné en formant un grand rectangle.Garnissez la moitié du rectangle (dans la longueur) , puis saupoudrez de pépites de chocolat. Refermez la pâte en repliant dans la longeur . Coupez des rectangles et déposez-les sur une plaque à pâtisserie . Laissez-les gonflez environ 30 min .

Glacer de sucre mélanger à du lait ou du jaune d'oeufs.

Cuire environ 12 min à 180°.

 

J'ai glacé une partie des petits pain  au chocolats( fondu au bain- marie).

grafme_com_UL34F40D22-1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh j'adore les brioches suisses, tellement gourmand ! Je découvre ton blog que je ne connaissais pas
Répondre
D
merci !
Répondre
D
quelle quantité de lait pour la pâte à brioche svp. je ne la vois pas dans les ingrédients
Répondre
B
j'adore ça un délice à faire et à refaire merci
Répondre
Publicité